NUIT DES STARS "LAYLAT ANNOJOUM"

La nouvelle coqueluche du WAC M. OUNAJEM a été sacré par ses pairs meilleur joueur de la saison 2016/17 de la Botola MT PRO 1

C’est dans une ambiance festive et décontractée que s’est tenue, lundi dans la soirée, au palais des congrès Mohammed VI à Skhirat, la soirée de gala «Nuit des stars». L'évènement organisé par la Fédération royale marocaine de football en collaboration avec la Ligue nationale de football professionnel et L'Union Marocaine des Footballeurs Professionnels a récompensé les meilleurs footballeurs de la saison 2016-2017 et a rendu hommage aux anciennes gloires du football national.

Le gotha du football national était présent lors de la soirée de gala «Nuit des stars» qui s’est déroulée lundi en soirée au palais des congrès Mohammed VI de Skhirat.

Avec plusieurs générations de joueurs, plus de 40 ans d’histoire du football national étaient représentés lors de cette soirée. Des joueurs du calibre de Boujemâa Benkhrif, Mohammed El Maâroufi (génération 70) ; le premier Ballon d’or marocain Ahmed Faras et Abdellah Semmat (1976) ; El Arbi Hababi et Abdelkrim El Hadrioui de l’équipe nationale 1994 ; Lahcen Abrami et Abdeljalil Hadda (Kamatcho) équipe nationale 98 et, finalement, Walid Reguragui et Abdelkrim Kissi de la génération 2004 ont été consacrés lors de cet événement. Du côté des clubs et des joueurs de la Botola Pro 2016/2017, c’est le Wydad Casablanca qui a raflé la part de lion lors de cette soirée, puisque le club a été sacré meilleure équipe de la Botola, son entraîneur, Hocine Ammouta, meilleur technicien de la saison, Wiliam Jebour, meilleur buteur, et son coéquipier, Mohammed Onajem, meilleur joueur de la saison. Le titre du meilleur gardien de but de la Botola D1 est quant à lui revenu au portier du Raja, Anas Zniti.

Le milieu de terrain du Racing Casablanca, Ayoub Kaabi, a été sacré meilleur buteur de la Botola D2. Parmi les autres récompenses, on retrouve le Maghreb de Fès, vainqueur de la Coupe du Trône, le Rapide Oued Zem et le Racing Casablanca qui ont rejoint les élites cette saison. Le prix de la reconnaissance est revenu au milieu de terrain du KAC, Rachid Berouas, qui a disputé sa dernière saison cette année.

La liste des gagnants
Equipes primées

- Wydad de Casablanca, champion du Maroc 2016/2017
- Maghreb de Fès, Coupe du Trône
- Rapide Oued Zem et le Racing Casablanca qui ont réussi la montée en D1
- Union sportive musulmane d'Oujda et Chabab Benguerir qui ont accédé en D2
-Association sportive des FAR, champion du Maroc football féminin
-Fath Settat, champion du Maroc foot salle

Buteurs

- Wiliam Jebour (WAC),buteur de la Botola D1
- Ayoub Kaabi (RAC), buteur de la Botola D2 :
- Soufiane Messrar, buteur Botola de futsal
- Ghizlane Chebak (AS FAR) et Ibtissam Jraïdi (AS FAR), buteurs de la Botola feminine

Meilleurs entraîneurs

- Hocine Ammouta, meilleur entraîneur de la Botola D1
- Mohamed Bekkari (RCOZ) et Abdelhak Rizk Allah (Mandoza) Racing Casablanca, meilleurs entraîneurs de la Botola D2
- Mohammed Onajem (WAC), meilleur joueur de la Botola D1
-Ahmed Hamoudane (IRT), Meilleur espoir de la Botola D1 :
- Anas Zniti (RCA), meilleur gardien de la Botola D1
-Mohammed Konaté (RSB), meilleur joueur étranger de la Botola D1 :
- Hayat Khairou, meilleure joueuse
- Nassim Al Haddaoui, meilleur joueur beach soccer

Prix de reconnaissance

- Rachid Berouass, prix de la reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière avec le KAC Kénitra.
- Boujemâa Benkhrif, Mohammed El Maâroufi équipe nationale 1970
- Ahmed Faras et Abdellah Semmat équipe nationale 1976