Medhi Benatia de la Juventus est en tête

Lorsque Medhi Benatia a pris sa retraite du football international en mars 2017, peu de gens auraient pu prédire l'année qui suivrait.

Peu en forme et en temps de jeu à la Juventus, c'était un point de principe qui a incité le défenseur à s'absenter du Maroc.

"Je ne suis pas un tricheur", a déclaré le joueur de 31 ans à BBC Sport. "Quelqu'un qui ne joue pas dans son club ne peut pas être en forme pour représenter son équipe nationale."

Bien qu'une telle attitude puisse être rare, elle l'est encore plus lorsque le joueur en question se trouve être le capitaine national.

"L'équipe nationale a pour but d'appeler les meilleurs joueurs de l'époque", a déclaré le défenseur central.

"Je ne peux pas dire ça parce que je m'appelle Medhi Benatia et que j'ai une carrière derrière moi, je vais jouer 90 minutes quand je manque de rythme. Ce n'est pas bénéfique pour moi, mon entraîneur ou mon équipe."

Comme il l'a librement admis dans sa déclaration de démission, il ne jouait pas beaucoup à la Juve, où se trouvaient les célèbres trois joueurs: Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini.

Il est prêt à refuser une chance à un autre Marocain alors qu'il n'était pas aussi "compétitif qu'il le souhaitait", a déclaré Benatia. Il y reviendrait lorsqu'il jouerait régulièrement pour son club.

Cliquer dessus pour voir la vidéo

BBC Sport
29 Novembre 2018