FIFPro : un calendrier allégé

La FifPro, le syndicat des footballeurs, réclame un calendrier allégé

La FIFPro s'inquiète du nombre de matches dans le calendrier des joueurs. Le syndicat des footballeurs professionnels a livré ce vendredi les résultats d'un sondage réalisé auprès de 543 joueurs, entre février et avril. Un tiers des sondés pensent qu'ils jouent trop de matches. «Certains des meilleurs joueurs du monde estiment qu'ils jouent plus que leur niveau de confort, ce qui les rend vulnérables aux blessures», a déclaré le médecin de la FifPro, Vincent Gouttebarge.

Pour la FIFPro, les joueurs ne devraient pas jouer plus de trois matchs en deux semaines. Le syndicat a également réclamé un temps de récupération d'au moins 72 heures entre chaque match, un temps de récupération supplémentaire après de longs vols internationaux, et une pause de mi-saison comprise entre 10 et 14 jours.

La FIFPro a appelé la FIFA, les ligues et les clubs du football mondial à mettre en œuvre ses propositions. «Beaucoup de joueurs subissent une pression extrême pour performer au mieux dans des circonstances difficiles», a conclu la FifPro.

12 Juin 2018